le karma
voyance védique

Le Karma - Culture Védique et Bouddhique

Définition

La notion de Karma désigne le cycle des causes et des conséquences liées à l'existence des êtres. Il est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera. Tout acte induit des effets qui se répercutent sur les différentes vies d'un individu et formulant la part du destin (ce à quoi on ne peut échapper, malgré notre volonté, la part des choses que l'on ne choisit pas) dans les vies suivantes. Le karma est la loi de cause à effet qui signifie que tout acte porte ses conséquences, qu'elles soient agréables ou non.

Les hindous croient à la réincarnation. Ils accordent crédit à la croyance d'une continuation de l'existence après la mort et pensent que nos actions dans cette vie détermineront notre prochaine vie. Les actions de vies passées constituent le Karma. La vie actuelle est à considérer, selon ce point de vue, comme le rayonnement des actions des vies passées. De même que l'on sème un champ, c'est la qualité des graines qui assure la capacité de la récolte à venir, selon un proverbe antique.

Les 3 aspects fondamentaux

1.Karma Sanchita: c'est un énorme bagage de nos actions passées, des pensées et des sentiments. Lorsque nous quittons notre corps matériel, tout ceci est enregistré dans notre corps subtil. Cette données sont recueillies, mais le Karma ne se manifeste pas.

2.Prarabdha Karma: c'est le karma actif, la famille, le bien-être, le confort, les capacités générales et les capacités d'apprentissage sont également prédéterminés. Ce karma est déjà dans l'action et ne peut pas être changé, il n'y a pas besoin de s'inquiéter à propos de choses que nous ne pouvons changer.

3.Karma Kriyaman: les deux précédents karma laissent un espace libre. Cette possibilité est appelée la liberté de choix. Avec la connaissance de la façon d'agir, nous pouvons influencer notre karma futur. Si nos actions et nos pensées sont en harmonie avec la loi cosmique de notre Karma actif, cela va augmenter son pouvoir de bâtir l'avenir. Dans le cas contraire, la source de notre karma actuel sera considérablement limité et nous allons récolter ce que nous avons semé dans nos vies passées.

ganesha

Un éternel recommencement

Pour l'hindouisme, la mort est comme un changement de vêtements car l'âme change de corps d'une manière similaire après la mort. Le but suprême de l'hindou est l'union de l'âme individuelle ou "âtman", avec l'âme cosmique ou "paratman".

Cette notion amène donc, pour l'hindou, à une profonde croyance dans le destin, que ce qui doit arriver arrivera. Toutefois, cela ne doit pas être confondu avec de la paresse ni du fatalisme, car ce sont nos vies précédentes qui portent leurs ombres sur la présente existence, et la façon dont nous réagirons influencera la prochaine vie...

Choisir d'utiliser le potentiel négatif d'une situation implique d'en récolter des conséquences désagréables. Alors qu'une utilisation positive de ces mêmes énergies apportera une récolte plaisante. Ainsi chacun possède naturellement certaines qualités. Celles-ci reflètent les domaines qui ont été bien travaillés dans des vies précédentes. Il existe fréquemment un décalage entre nos aspirations et nos capacités à les réaliser. L'hypothèse de la réincarnation peut expliquer cet écart.

Il peut être la conséquence de qualités mal utilisées dans une vie précédente ou alors de contrats non remplis. Ainsi dans cette vie l'âme a choisi de "réparer" certaines dettes karmiques, alors elle travaille pour les compenser.

La date de naissance d'une personne n'est pas due au hasard, elle définit le type de chemin à suivre, tandis que son nom détermine sa personnalité. Il arrive qu'un type de personnalité ne soit pas du tout en harmonie avec le style de chemin de vie choisi, ce qui met la personne en état de déséquilibre presque permanent.

karma

Exemple un chemin de vie 1 avec une personnalité 2 n'est pas l'idéal. La motivation de celui qui expérimente le chemin de vie 1 est de se débrouiller seul, alors que quelqu'un qui possède une personnalité 2 aura besoin des autres pour se réaliser… On peut alors se demander pourquoi une personne possède cet assemblage de chiffres ?

S'il est juste que certains possèdent des nombres en harmonie et d'autres pas, la réponse peut être tout simplement que c'est le choix de son âme d'expérimenter cette difficulté, de surmonter cette épreuve. C'est sans doute une façon de liquider une dette liée à une vie antérieure.

Les planètes

Les planètes sont les éléments les plus importants dans la construction d'une carte du ciel. Selon leurs emplacements, elles sont mises en relation les unes par rapport aux autres.

les planètes

> Les planètes Védiques

Le positionnement des planètes d'un individu peut influencer les questions de base de sa vie, comme le bonheur dans le mariage, le nombre d'enfants qu'il aura, et sa carrière professionnelle.

Chaque planète représente un ensemble de significations, et chacune a ses symboliques.

La symbolique des Maisons

Les significations de chaque maison tiennent en général compte des significations du signe équivalent, ainsi chaque fois que nous voulons examiner l'état de n'importe quelle chose de la vie, on examine la maison concernée et se rapportant au signe et aux planètes.
> Les maisons Védiques

Les Signes Védiques

Nous le savons peut être pas mais notre astrologie occidentale n'est pas très précise...

signes zodiaque

L'astrologie Védique est basée sur la positions exacte des planètes et des étoiles, et donc le signe du zodiaque est calculé très précisement.
> Connaître votre signe védique



partager sur facebook   partager sur twitter   partager sur google plus   partager sur linkedin   partager par mail  
partager par whatsapp   partager par sms