astrologie
voyance védique

Astrologie Védique - Jupiter (Guru)

Mots-clés: la connaissance, les relations, ce qui jous grandit (les enfants, l'éducation, la spiritualité), l'enseignement, l'optimisme.

Symbolique: Jupiter en Sanskrit est appelé Guru, il est dit être l'intellect et la parole du Purusha Virat, le Corps Cosmique. Parfois, il est identifié avec Ganapati (Ganesh), et parfois avec Angiras (le prêtre des dieux et le Seigneur des sacrifices) et que l'épouse de Angiras a donné naissance à Jupiter, qui est la déité des pouvoirs mentaux et l'enseignant des dieux. Il est l'enseignant de la science de la lumière, c'est à dire de l'astrologie védique et l'astronomie. Il est le prince du Soleil et de la Lune et commande le mouvement des planètes.

Jupiter est la plus grande planète, et donne ainsi la grandeur des choses dans la vie. Jupiter tend à étendre les choses. Partout où il se trouve il aura tendance à développer une notion, le matériel, la vie... Par exemple, si Jupiter affecte le Lagna, qui gouverne le corps, le corps aura tendance à être grand ou gros. Quand un bon Jupiter affecte la maison concernant l'argent, alors l'argent aura tendance à croître. Etc...

la lune

Personnalité: Les voyants et les astrologues ont donc toujours un jupiter très important dans leur thème, car il est synonyme de grandeur d'esprit.
Jupiter est considérée comme la planète la plus bénéfique, de par sa nature à vouloir toujours donner et accorder sa bénédiction. Parce que les enfants sont une extension de la vie à bien des égards, ainsi que d'un don de Dieu, Jupiter concerne les enfants. Parce que Jupiter représente Dieu à travers ses nombreux conseils, il a tendance à être lié à la neuvième maison, ce qui exclut Dieu de nos vies.

Signification: Jupiter représente la connaissance, la sagesse et la descendance de l'individu. Il s'agit d'une planète d''expansion, de croissance et de bonne fortune. Jupiter signifie littéralement: enseignant spirituel, le guide, la vérité, la religion, la philosophie, la spiritualité, la grâce, le droit, le bénéfique, la fortune, la richesse, l'expansion, l'optimisme, la générosité, la joie, la chance, l'auto-indulgence excessive, la foi, les enfants, l'argent, le mari dans le thème d'une femme, les voyages longue distance. Jupiter est le mieux placé dans Karka (Cancer) où est appelé exalté. A son opposé, dans Makara (Capricorne), il est moins bon augure et on le dit en chute. Jupiter est le maître du Dhanus (Sagittaire) et Meena (Poissons) et aussi de leur maison astrologique. Sa couleur est le jaune, et sa direction est le nord-est.

Jour: Jeudi
Signe du Zodiaque: Sagittaire et Poissons
Exaltation: Cancer
Chute: Capricorne
Maison: 1
Numérologie: 3

 

La symbolique

Les neuf planètes (sept planètes et deux nœuds lunaires) ont des significations spécifiques, et leurs symbolismes.
> Les planètes Védiques

les planètes

Comprendre les significations véritables des planètes dans nos vies, nous apportera une plus grande conscience, nous libérant ainsi de leur portée et nous permettant de mener notre vie tel que ces planètes nous le propose. Nager dans le sens du courant, vous savez que c'est forcément plus facile...

> Surya / Ravi (le Soleil)

> Budha (Mercure)

> Shukra / Sikuru (Vénus)

> Chandra / Sandu (la Lune)

> Mangal / Kuja (Mars)

> Guru / Brahpathi (Jupiter)

> Shani / Senasuru (Saturne)

> Rahu (Nord lunaire noeud)

> Ketu (Sud lunaire nœud)

La symbolique des Maisons

Les significations de chaque maison tiennent en général compte des significations du signe équivalent ainsi chaque fois que nous voulons examiner l'état de n'importe quelle chose de la vie, on examine la maison concernée et se rapportant au signe et aux planètes.
> Les maisons Védiques



partager sur facebook   partager sur twitter   partager sur google plus   partager sur linkedin   partager par mail  
partager par whatsapp   partager par sms