astrologie
voyance védique

Astrologie Védique - Ketu (Noeud Lunaire Sud)

Mots-clés: l'insatisfaction, le détachement, la solitude, un examen minutieux des situations, la libération, une nature explosive.

Symbolique: Ketu n'est pas une planète, mais un point dans l'espace qui est d'une grande influence. L'ombre de Ketu est dite maléfique, mais pas aussi maléfique que Rahu. Il est donc considéré comme un moksha-Karak (cause de la libération de la cycle de la naissance et de la mort). Il accorde des tendances spirituelles, d'ascétisme et de non-attachement au monde, aux désirs et aux ambitions.

Si Ketu se trouve dans un thème, nous allons avoir comme l'effet d'un trou d'aspiration. Il apparait comme un espace vide dans lequel on a tendance à vouloir mettre de plus en plus de choses pour le satisfaire. On en a jamais assez, nous ressentons le manque. Pour les gens spirituels Ketu est très bon, mais pour le matérialiste, il est très mauvais. Il est bon pour l'esprit parce que spirituellement il libére de l'esclavage de la société. Lorsque le corps de Rahu était séparé de sa tête, le corps n'était plus sous l'influence de l'esprit Rahu, et il était donc libre. Ketu représente l'ultime besoin liberté de nous-mêmes, la libération spirituelle.

la lune

Personnalité: dans la pensée védique, la libération, appelé "Mukti" ou "Moksha" est considérée comme le but suprême de la vie. Après tout notre but est la libération de l'esclavage matériel et de nos erreurs d'identification, et plutot de rechercher l'union avec Dieu (Yoga signifie union). Donc, la libération est le but le plus élevé et Ketu est le Moksha ou Karaka ou significateur de Moksha dans nos thèmes.

Signification: représente la sagesse, la connaissance spirituelle, la connaissance de soi. Il donne des capacités psychiques a son sujet et les rend maîtres d'eux-mêmes. Donne la capacité de guérir, ou de guérison naturelle, les herbes médicinales, les épices, les aliments, la tantrique, la guérison des personnes possédées par des esprits mauvais, les fantômes et les forces astrales. Mais Ketu a aussi la capacité de son fondre dans la masse et passer totalement inaperçu... La perte, la libération, la perception, le manque de confiance, la négation, le doute de soi, fantasmes, la confusion, l'indécision, les illusions de la toxicomanie, et l'alcoolisme, les influences psychiques, les incendies, les blessures, les décès, perspicacité spirituelle.

Jour: aucun
Signe du Zodiaque: aucun
Chute: Taureau
Maison: 12
Numérologie: 7

 

La symbolique

Les neuf planètes (sept planètes et deux nœuds lunaires) ont des significations spécifiques, et leurs symbolismes.
> Les planètes Védiques

les planètes

Comprendre les significations véritables des planètes dans nos vies, nous apportera une plus grande conscience, nous libérant ainsi de leur portée et nous permettant de mener notre vie tel que ces planètes nous le propose. Nager dans le sens du courant, vous savez que c'est forcément plus facile...

> Surya / Ravi (le Soleil)

> Budha (Mercure)

> Shukra / Sikuru (Vénus)

> Chandra / Sandu (la Lune)

> Mangal / Kuja (Mars)

> Guru / Brahpathi (Jupiter)

> Shani / Senasuru (Saturne)

> Rahu (Nord lunaire noeud)

> Ketu (Sud lunaire nœud)

La symbolique des Maisons

Les significations de chaque maison tiennent en général compte des significations du signe équivalent ainsi chaque fois que nous voulons examiner l'état de n'importe quelle chose de la vie, on examine la maison concernée et se rapportant au signe et aux planètes.
> Les maisons Védiques



partager sur facebook   partager sur twitter   partager sur google plus   partager sur linkedin   partager par mail  
partager par whatsapp   partager par sms