astrologie
voyance védique

Astrologie Védique - Mercure (Bhudha)

Mots-clés: la parole, le langage et la communication, les compétences intellectuelles, la dextérité, l'équanimité, la neutralité, la curiosité, l'espièglerie.

Symbolique: Mercure est le fils de la Lune, dans son principe masculin, et de la femme de Rohini (Jupiter). Il est appelé Saumya, c'est à dire "Fils de Soma". De Budha est issu la race lunaire. La Lune, étant son père, celle-ci est positive envers lui, mais Mercure sait qu'il est le fils de la femme de Jupiter et donc il est en conflit avec la Lune, qui a séduit sa mère.

Le mercure évoque la jeunesse ou fait parfois apparaitre l'immaturité de la maison où il se trouve. Le mercurien est un négociateur, il règne en lui la capacité d'être diplomate, les négociateurs féroces qui font face aux décideurs, ou si mal aspectés ce sont de bons menteurs. Mercure régit tous les types de communications, orales et écrites. Un Mercure bien placé permet des carrières où la capacité oratoire est importante, les études, l'écriture et autres savants litteraires.

mars

Personnalité: Mercure étant synonyme de jeunesse, ne représente donc pas la maturité pour les autres. C'est un être souvent naïf, et il est donc facilement influencé par d'autres planètes. Toute planète cotoyant Mercure va l'influencer. Donc, Mercure est appelé "modifiable" ou "mutable".

Cependant Mercure possède toujours la capacité de reflexion, ce qui en sanskrit se dit "Buddhi" ou "l'intelligence". Le nom de Mercure sanscrit est donc "Budha", ce qui signifie l'intelligence.

Signification: représente la parole, l'intelligence et les amis de l'individu. Il s'agit d'une planète très adaptable et curieuse. Si la planète est dite en chute, Mercure donne des problèmes d'élocution et une faible capacité d'adaptation. Il s'agit d'un bon commerçant, mathématicien, rédacteur en chef ou éditeur. Il a un excellent argumentatif et une puissance analytique de l'esprit. L'éducation, les questions relatives à la communication, le sens de l'humour, filou. Représente aussi les moyens de communication, téléphone, télévision, ordinateurs, les distances de déplacement courtes, l'enfance, oncles et tantes, voisins, les jumeaux, l'astrologie, le système nerveux. Il représente la mémoire. Si il bien placé, il façonnera une personne pleine d'esprit, facile à vivre et habile. Mercure est le mieux placé dans Kanya (Vierge) où il est appelé exalté. A l'opposé, dans Meena (Poissons), il est en chute. Mercure est maître du signe Kanya (Vierge) et Mithuna (Gemeaux) et aussi des maisons où ces signes sont placés. Son élément est le bronze, sa couleur est le vert, et il pointe vers le nord.

Jour: Mercredi
Signe du Zodiaque: Gémeaux et Vierge
Exaltation: Vierge
Chute: Poissons
Maison: 1
Numérologie: 5

 

La symbolique

Les neuf planètes (sept planètes et deux nœuds lunaires) ont des significations spécifiques, et leurs symbolismes.
> Les planètes Védiques

les planètes

Comprendre les significations véritables des planètes dans nos vies, nous apportera une plus grande conscience, nous libérant ainsi de leur portée et nous permettant de mener notre vie tel que ces planètes nous le propose. Nager dans le sens du courant, vous savez que c'est forcément plus facile...

> Surya / Ravi (le Soleil)

> Budha (Mercure)

> Shukra / Sikuru (Vénus)

> Chandra / Sandu (la Lune)

> Mangal / Kuja (Mars)

> Guru / Brahpathi (Jupiter)

> Shani / Senasuru (Saturne)

> Rahu (Nord lunaire noeud)

> Ketu (Sud lunaire nœud)

La symbolique des Maisons

Les significations de chaque maison tiennent en général compte des significations du signe équivalent ainsi chaque fois que nous voulons examiner l'état de n'importe quelle chose de la vie, on examine la maison concernée et se rapportant au signe et aux planètes.
> Les maisons Védiques



partager sur facebook   partager sur twitter   partager sur google plus   partager sur linkedin   partager par mail  
partager par whatsapp   partager par sms