astrologie
voyance védique

Les planètes dans l'Astrologie Védique

Bien que chaque planète conditionne différents domaines, elles ont chacune une signification symbolique fondamentale.

Les interactions dites planétaires se manifestent de diverses manières dans nos vies. Une planète gouverne chaque expérience de vie et les différentes étapes dans notre vie. Elles sont la clé indicatrice des différents attributs ou qualités que nous possédons.

les planètes védiques

Vénus, par exemple, signifie l'amour dans la vie de la personne. Une Vénus qui est bien aspectée apportera l'amour et le bonheur. Mais une Vénus qui est mal associée, ou placée dans une mauvaise maison, aura des tendances dites maléfiques, ce qui apportera des problèmes dans la vie amoureuse.

L'astrologie védique ne considère que les sept planètes visibles à l’œil nu. A cela, nous ajoutons les deux nœuds lunaires Rahu et Kétu qui ne sont pas des corps célestes, mais qui sont des points astronomiques qui, lorsqu’ils sont à proximité du Soleil ou de la Lune, deviennent le lieu des éclipses. Notons que le Soleil n'est pas une planète, mais une étoile.

Surya / Ravi (le Soleil), Chandra / Sandu (la Lune), Mangal / Kuja (Mars), Budha (Mercure), Guru / Brahpathi (Jupiter), Shukra / Sikuru (Vénus), Shani / Senasuru (Saturne), Rahu (Noeud lunaire Nord), Ketu (Nœud lunaire Sud).

Les influences des Grahas

En astrologie védique le terme employé pour planète est Graha, ce qui signifie "saisir", ou "à saisir", "savoir saisir", et donc par là, savoir comprendre le sens vrai.

les planetes

Les Grahas nous possèdent, nous maintiennent sous leur influence. Si les planètes nous possèdent, c’est donc que l’on entend par planète autre chose que les planètes extérieures, que l’on peut voir dans le ciel.

Dans le contexte du Jyotish, on entend par planètes les énergies intérieures, de notre nature mentale, qui correspondent symboliquement aux planètes telles que nous pouvons les voir dans le ciel étoilé.

Les Grahas sont divisés en deux groupes, selon leur signification générale et leur nature propice ou néfaste. Les termes sanskrits utilisés pour nommer ces deux groupes sont Saumya ou bénéfique, et Krura ou maléfique.

La Lune gibbeuse croissante, Mercure, Jupiter et Vénus sont connus comme des grahas bénéfiques. Le Soleil, Saturne, Mars, Lune décroissante, Rahu et Ketu sont classés comme maléfiques. Rahu, Ketu, et les planètes s'influencent mutuellement de diverses manières. Les anciens sages ont constaté des relations entre le mouvement des planètes et les hauts et les bas de l'expérience humaine.


L'astrologie védique explore ces variations afin de nous aider à anticiper les défis de la vie et comprendre leur sens.

La symbolique

Les neuf planètes (sept planètes et deux nœuds lunaires) ont des significations spécifiques, et leurs symbolismes.
> Les planètes Védiques

les planètes

Comprendre les significations véritables des planètes dans nos vies, nous apportera une plus grande conscience, nous libérant ainsi de leur portée et nous permettant de mener notre vie tel que ces planètes nous le propose. Nager dans le sens du courant, vous savez que c'est forcément plus facile...

> Surya / Ravi (le Soleil)

> Budha (Mercure)

> Shukra / Sikuru (Vénus)

> Chandra / Sandu (la Lune)

> Mangal / Kuja (Mars)

> Guru / Brahpathi (Jupiter)

> Shani / Senasuru (Saturne)

> Rahu (Nord lunaire noeud)

> Ketu (Sud lunaire nœud)

La symbolique des Maisons

Les significations de chaque maison tiennent en général compte des significations du signe équivalent ainsi chaque fois que nous voulons examiner l'état de n'importe quelle chose de la vie, on examine la maison concernée et se rapportant au signe et aux planètes.
> Les maisons Védiques

Le zodiaque dans l'Astrologie Védique

Notre signe astrologique occidental nous le connaissons tous, mais on ne sait pas qu'il n'est pas calculé aussi précisément qu'on le croit. Découvrez les différences entre ces deux astrologies, et calculez votre signe zodiacal védique pour connaître ses caractéristiques et ses symbolismes.
> En savoir plus...



partager sur facebook   partager sur twitter   partager sur google plus   partager sur linkedin   partager par mail  
partager par whatsapp   partager par sms